Une version extended de Eternal Sunshine ? Préparez-vous, cela pourrait bien se produire. En tout cas, c’est ce que semble affirmer Ariana Grande. Lors de son apparition dans le podcast Shut Up Evan (diffusé le 9 juillet), l’interprète de Thank You, Next a bel et bien confirmé que son septième album aurait une version plus longue. Or, il faudra patienter encore un peu avant de le découvrir.
Ainsi, sachez que cette édition extended est « définitivement » en préparation. « Je pensais vraiment que cet album était parfait tel qu’il était, et c’est toujours ce que je ressens », déclare t-elle ainsi. « Avec le temps, j’ai été inspirée pour écrire plus de chansons et j’ai eu envie de faire cet album de luxe. Je suis vraiment tentée de mettre un bouton créatif sur cette narration, et j’ai beaucoup d’idées. C’est une idée qui est devenue quelque chose que je ne peux pas ne pas faire ». Aussi, elle ajoute : « La dernière chanson est l’une des plus belles que j’aie jamais écrites ».
« Je ne dirais pas que c’est pour très bientôt »
S’il faudra patienter, c’est avant tout parce que la chanteuse est actuellement en pleine promotion du film Wicked : « Je ne veux pas simplement coller la musique sur ce que je pense être une version parfaite de l’album », explique t-elle. « Je veux le laisser vivre dans son état actuel un peu plus longtemps, prendre mon temps pour mettre en œuvre ma vision de cet album de luxe et m’assurer qu’il vaut la peine d’attendre et qu’il est aussi spécial que je pense qu’il peut l’être ». Concernant une éventuelle date, Grande confie vouloir laisser « la surprise » : « mais je ne dirais pas que c’est pour très bientôt. J’essaie également de trouver le bon moment pour faire le grand saut, parce que je veux vraiment me donner à fond quand il sera temps de passer à la vitesse supérieure. J’y travaille constamment et j’aurai bientôt plus d’informations sur le calendrier. »
Concernant une éventuelle tournée, il faudra -là encore- attendre un peu. Ariana Grande souhaite t-elle tourner ? La réponse est « oui ». Or, il faudra trouver le (ou les) bon(s) moments pour caler les concerts : « Ce serait une très bonne idée de pouvoir donner quelques spectacles entre les deux films de Wicked. Pour une multitude de raisons, il ne s’agira pas d’une tournée comme celle que j’avais l’habitude de faire ». Ainsi, l’on pourra s’attendre à un « mini petit échantillon de spectacles, je pense ».
Patience, donc ! Eternal Sunshine, sorti en mars dernier, s’est fait une jolie place dans les classements – notamment grâce à We Can’t Be Friends.