Arnaquée par un faux Brad Pitt, Vianney prend sa défense

« J’en ai rencontré quelques-unes ayant vécu cela, à différentes échelles, et c’est d’une tristesse infinie », a notamment commenté l’artiste

« C’est d’une tristesse infinie »

Difficile d’échapper à l’histoire qui, ces dernier jours, agite autant les réseaux sociaux que les médias français : Anne, arnaquée par des escrocs se faisant pour Brad Pitt, s’est vue perdre plus de 800 000 euros. Or, depuis la diffusion du sujet dans l’émission Sept à Huit, Anne est la cible de nombreuses moqueries et réactions sur la toile. Des plateformes de streaming en passant par les humoristes ou les influenceurs, nombreux sont ceux qui, à leur façon, réagiront à l’arnaque. Alors que de nombreux memes affluent, Vianney, lui a pris la défense de la quinquagénaire.

« Je n’arrive pas à me moquer d’une femme qui, vulnérable, s’est faite arnaquer » , lance t-il avant d’ajouter  : « J’en ai rencontré quelques-unes ayant vécu cela, à différentes échelles, et c’est d’une tristesse infinie ». Pour parvenir à l’escroquer, les malfaiteurs se sont notamment reposés sur des photomontages (grossiers, on doit bien l’avouer) :  « Oui les photomontages du reportage sont hilarants, mais le désespoir d’une victime n’est jamais drôle. Force & amour envers cette femme et les autres personnes dans son cas », commentera l’artiste dans une story postée sur Instagram.

« En me réveillant, je trouve un nombre fou de messages en phase avec mon ressenti, je suis tellement rassuré ! »

Et justement, peu de temps après avoir posté cette story de soutien, il ajoutera via son canal privé se sentir « rassuré » : « J’ai mis une story avant de me coucher hier, sans trop réfléchir, en laissant parler mon coeur. Défendant une dame dans le désarroi face à des torrents de moqueries en ligne. En me réveillant, je trouve un nombre fou de messages en phase avec mon ressenti, je suis tellement rassuré ! ».

Depuis, les portes-paroles de Brad Pitt (le vrai, promis), alertés, ont réagi via Entertainment Weekly : « C’est affreux que des escrocs profitent du lien fort des fans avec les célébrités », a-t-il déclaré. Pour lui, cette terrible arnaque « est un rappel important de ne pas répondre aux messages en ligne non sollicités, en particulier de la part d’acteurs qui ne sont pas présents sur les réseaux sociaux ».

Face à l’engouement (pas toujours bienveillant), TF1 a retiré le reportage de sa plateforme. 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :