Quand Teddy Swims rencontre Will Smith
« J’ai récemment enregistré une chanson avec Will Smith – c’est le type le plus gentil qui soit » – ça, c’est ce que déclare Teddy Swims au média britannique NME. Et, forcément, imaginer les deux artistes ensemble sur un morceau laisse rêveur. Maintenant, reste à savoir si cette collaboration sortira un jour : « Je ne sais pas ce qui va se passer et je ne peux rien confirmer, mais le simple fait d’être avec lui et d’apprendre les connaissances et la sagesse de quelqu’un qui est passé par là était fou », répond l’interprète de Lose Control qui, récemment, se produisait au BBC Radio One Big Weekend.
Il n’en faudra d’ailleurs pas plus à Swims pour partager quelques anecdotes : « J’étais chez lui et j’essayais de faire un FaceTime avec ma mère parce qu’elle l’aime », raconte t-il. « Elle n’a pas répondu, mais il m’a donné son numéro et, le lendemain matin, il m’a envoyé un texto à 8 heures pour me dire que je pouvais nous mettre tous dans un groupe de discussion ». Ce qu’il faut retenir de cette rencontre ? C’est que, selon l’artiste, Will Smith est le « mec le plus sympa possible ».
Bien sûr, l’entretien fut l’occasion pour Swims de revenir sur le succès (incontestable) de son single Lose Control (à retrouver sur l’album I’ve Tried Everything But Therapy) : « Lorsque nous l’avons écrite, c’est la première fois que j’ai senti dans mon cœur que cette chanson allait changer ma vie. Je savais que la chanson allait devenir ce qu’elle était et je n’avais jamais ressenti cela auparavant pour quoi que ce soit que je fasse ». De cette expérience, Teddy Swims aura d’ailleurs retenu une chose – il faut toujours se fier « à son instinct ».
Après s’être produit en France à l’Elysée Montmartre, Teddy Swims était récemment à Londres – où, là encore, le succès fut au rendez-vous.