AstonVilla dans le Lab Europe 2 : Leur interviews et les lives

Hier soir, les membres d’AstonVilla ont investi les murs de Europe 2 le temps d’une interview et d’une session live mémorable. Vous les avez raté ? C’est à découvrir sur notre site !

Vingt ans. AstonVilla fête ses vingt ans de carrière cette année et c’est avec Lionel que les membres du groupe sont venus faire le bilan. Si pour eux « les artistes dans la durée marquent une vraie authenticité », Franck Pilant et ses acolytes s’inscrivent parfaitement dans ce credo. Mais, après une carrière aussi riche, quels sont les évènements les plus marquants ? Que reste-t-il en mémoire ? Le choix est difficile pour le groupe : « Il y a les Victoires de la Musique de 2002 et l’Olympia, voir son nom en lettres rouges. On a fait Bercy, aussi. » europe2.fr ne les blâme pas, ne garder qu’un moment dans une carrière, il y a plus facile comme exercice ! D’ailleurs, il en est de même pour les rencontres : D’Alain Bashung à Gad Elmaleh, difficile de n’évoquer qu’une rencontre, surtout quand chaque personnalité varie ! Comme Irma, aussi de passage dans le lab Europe 2, le groupe donne de l’importance aux visages qu’ils croisent !

Après cette séquence nostalgie, retour dans le présent et surtout, retour à l’album sorti en juin dernier. Lorsqu’ils reviennent sur sa composition, les membres du groupe confient non sans humour : « Tu gardes l’énergie, la spontanéité. On a ecrit et composé un album qui nous semble être, en toute modestie, l’album pop rock de l’année ! Musicalement, t’es plus léger, tu ne t’encombres plus de contraintes, de montrer que tu sais chanter, que tu sais jouer. Nous, on sait tout faire dans la musique et on le montre ». En même temps, après autant d’année à sillonner les routes, l’expérience finit forcément par se faire sentir ! Or, comment résumer cet album ? Pour ça, AstonVilla a la meilleure anecdote qui soit : « Lors d’un interview, un journaliste m’a dit : ‘c’est quoi ?c’est entre Joy Division et du Zouk machine?’ J’ai trouvé ça super drôle meme si ca ne représente pas du tout l’album ».

En 2013, le groupe crée son label et forcément, cela change la donne : « On a des libertés différentes et des emmerdes différentes qui sont assez liées aux thunes. Tu prends toi-même tes decisions, c’est direct ». En d’autres termes, il n’y a ni intermédiaires, ni débats. Le groupe a suivi ses intuitions tout en restant proche de son public. Public auprès duquel il s’excuse de l’annulation de quelques dates, en passant. Mais ne vous inquiétez pas, ils seront sur pieds pour enflammer le Trianon le 21 octobre prochain ! Le live donné dans les studios de Europe 2 parle de lui même : Si le live de Corson a fait tremblé le LabdeEurope 2, AstonVilla a assuré !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :