Billie Eilish sur Nightcall ?
Difficile d’oublier la performance de Kavinsky, Angèle et Phoenix lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques l’été dernier : battant toujours de records de vues, Nightcall a fini par avoir sa toute nouvelle version studio, unissant ces trois grands noms de la musique. A la clé, des streams toujours plus nombreux et surtout, des records constamment battus. Or, la version que le monde connait depuis un peu plus de six mois a failli être bien différente. Dans les colonnes du Parisien, Kavinsky a ainsi confié qu’au tout début, alors que cette nouvelle version n’était encore qu’un projet, il avait en tête Billie Eilish.
« J’ai fait un remplacement aux JO », explique t-il. Thomas Mars de Phoenix m’a appelé deux ou trois semaines avant le début du truc : ‘Eh Vinco, ça te dirait de faire ça ?’ – On a tout mis en place à la va-vite. Thomas m’a demandé qui je voulais comme voix. On a eu des refus, des indisponibilités, j’aurais adoré Billie Eilish, qui avait déclaré dans une émission qu’elle emmènerait Nightcall sur une île déserte. Mais, elle chantait en parallèle à Los Angeles. Ca aurait été sympa mais ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ».
« Angèle a fait le show »
Finalement, c’est Angèle qui foulera la scène du Stade de France : « (…) Pour être honnête, je ne connaissais pas ses chansons mais je la trouvais très fraîche. Ca me semblait génial, j’ai dit banco. On a tout ré-enregistré très vite à Paris, j’ai fait les voix originales de Sébastien Tellier, ça m’a fait marrer. Et puis, Angèle a fait le show ! »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari fut réussi : Si la cérémonie complète a fait son effet, le titre Nightcall a ensuite battu le record de la minute la plus shazamée de l’histoire. Mieux, ”Nightcall” de Kavinsky est devenu le morceau le plus Shazamé de l’histoire en une journée.