Comme promis il y a quelques jours, Panic! At The Disco vient de dévoiler Don’t Let the Light Go Out – ultime extrait avant la sortie de Viva Las Vengeance.
Plus que quelques jours avant de découvrir le tout nouvel opus de Panic! at the Disco : la bande menée par Brendon Urie nous revient après le succès de Pray For the Wicked (publié en 2019) et, visiblement, ce nouveau chapitre semble vouloir renouer avec le passé « plus rock » du groupe. C’est en tout cas l’avis des fans qui, depuis la sortie du premier single éponyme n’ont qu’une hâte : découvrir l’album.
Après nous avoir offert Middle of a Breakup ou plus, récemment, Local God, place à Don’t Let The Light Out – nouveau single, accompagné d’un couple. Au programme, une esthétique qui flirte avec le cinéma et un clip qui pourrait presque être la suite directe de Middle of a Breakup.
Si certains fans se lamentent de ne pas retrouver l’esprit des tous premiers albums, d’autres, au contraire, savent y apprécier les références : « Ceux qui disent que l’ancienne musique leur manque ne l’analysent pas vraiment pour ce qu’elle est », lit-on ainsi dans les commentaires postés sous la vidéo. « Les chansons sorties jusqu’à présent font tellement de petites allusions à des albums tels que Pretty odd. (…) Je pense que ce nouveau disque est incroyable et qu’il entame vraiment une nouvelle ère tout en faisant un clin d’œil aux anciennes chansons ».
Pour apprécier ce fameux clin d’oeil, rendez-vous le 19 août prochain.