La semaine dernière, le décès de Liam Payne provoquait un vent de tristesse sur la sphère pop : membre iconique du groupe One Direction, le jeune artiste est décédé à l’âge de 31 ans, après avoir chuté du balcon de sa chambre d’hôtel – à Buenos Aires. Depuis sa disparition, nombreux sont les hommages : Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson ont pleuré « un frère » tandis que les fans du monde entier ont fait le choix de se rassembler un peu partout. Alors que le monde tente encore de réaliser cette triste disparition, il vient d’être découvert que Liam Payne aurait effectué de nombreux dons dans le mois qui a précédé sa mort – dont 10 000 livres en une nuit.
Ainsi, selon les informations relayées par le magazine NME, Liam Payne aurait fait don de « 2 300 livres à un homme de 28 ans originaire d’Amérique, à qui l’on avait diagnostiqué un lymphome à cellules B de stade 4. Le même soir, il a fait don de 770 livres sterling à un survivant d’une fusillade dans une école et de 2 223 livres sterling à Kailyn, une survivante d’un accident vasculaire cérébral âgée de quatre ans« . Et ce n’est pas tout, Payne aurait aussi donné « 3 833 livres sterling à Macy Shepard, quatre ans, à qui l’on a diagnostiqué une tumeur de Wilms de stade 2 au niveau du rein ».
“Je me suis toujours senti très chanceux d’être dans la position qui est la mienne et j’ai toujours aspiré à être une super-héros »
Dans une video postée sur Snapchat, l’interprète de Teardrops s’était d’ailleurs confié sur ces élans de générosité : “Je me suis toujours senti très chanceux d’être dans la position qui est la mienne et j’ai toujours aspiré à être une super-héros… mais je ne peux pas voler, je ne suis pas un grand mécanicien, je n’ai pas été affecté par les radiations et je ne suis pas incroyablement fort », avait-il avoué avant de poursuivre : » Tout ce que je sais, c’est qu’il existe des sites Internet qui vous permettent de faire des dons aux enfants malades qui ont besoin de votre aide ».
« Peu importe que le don soit petit ou grand. Tout ce qui compte, c’est de regarder les yeux de cet enfant et de réaliser… en tant que père, cela me touche un peu différemment parce que je les regarde et que si c’était mon enfant, je voudrais que tout le monde me regarde. S’il vous plaît, regardez-moi et aidez-moi ».
« J’aimerais en savoir plus. Si quelqu’un de GoFundMe veut me contacter pour m’expliquer comment cela fonctionne, j’aimerais bien le savoir, mais j’ai continué nuit après nuit, en essayant de terminer les dons des gens pour qu’ils puissent obtenir les opérations dont ils ont besoin. Il est abject qu’en 2024, ces enfants doivent payer pour des soins médicaux qui seraient gratuits dans mon pays ».
Liam Payne laisse derrière lui Bear, son fils de 7 ans.