Avec son nouvel album, 72 Seasons, Metallica se place au sommet des ventes d'albums en France.
Après une (longue) absence dans les charts, Metallica s’est offert un retour flamboyant avec l’album 72 Seasons. Porté par des singles efficaces (If darkness Had a Son et 72 Seasons – morceau éponyme- par exemple), l’opus a clairement conquis le public et la critique. Pour preuve, 72 Seasons est au sommet des ventes en France.
À la première place du Top Albums de la semaine, « 72 Seasons » de Metallica avec 23 192 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/w44D5fXpon
— Le SNEP (@snep) April 21, 2023
Metallica, numéro un des ventes
Sept après la sortie de son dernier opus, Metallica s’offre donc une première place dans les classements : selon le SNEP, avec pas moins de 23.192 équivalents ventes (streaming inclus), le groupe made in US s’offre la première place -devant les rappeurs français les plus prisés. Côté chiffres, les interprètes de Nothing Else Matters cumulent 21.231 achats physiques, 906 téléchargements et 1.054 unités issues de écoutes en ligne.
Si les chiffres de 72 Seasons restent moins conséquents que ceux engendrés par Hardwired… To Self-Destruct, force est de constater que Metallica n’a rien perdu de sa superbe. Et la bonne nouvelle pour les fans français, c’est que le groupe se produira au Stade de France (le temps de deux concerts) en mai prochain.