Alerte nostalgie !
« J’ai décidé de retourner en 1995. Je viens de quitter Take That. Et maintenant, avec les connaissances, les connaissances musicales que j’ai, quel serait l’album que je ferais ? », s’est interrogé l’artiste britannique. Lors d’une interview accordée au Telegraph, Robbie Williams s’est confié quant à son prochain album et surtout, comment il l’imagine. Et justement, pour le travailler, l’interprète de Angels s’est offert un petit retour vers le passé et, plus précisément, vers 1995.
S’il reflète sur l’époque où il s’est émancipé du groupe qui l’a fait connaître, Robbie Williams ne s’est pas uniquement cantonné à la musique – bien au contraire : « Je crée aussi de l’art. J’ai écrit une émission de télévision. J’ai aussi créé ma propre ligne de vêtements ». Il ajoute : « J’ai aussi créé ma propre boisson. Je veux construire un hôtel. Je veux créer quelque chose de grand dans les affaires. Quoi d’autre ? Il y en a beaucoup. Un concours de talents. J’ai écrit une autre comédie musicale. C’est juste illimité et c’est sans fin… Je vais être un homme très, très occupé. »
Avant tout cela, Robbie Williams devrait apparaître dans un documentaire consacré à sa carrière : « Robbie est l’un des hommes les plus divertissants de l’industrie musicale et le documentaire sera à la fois hilarant et sincère. Il a traversé beaucoup d’épreuves et s’est battu contre de nombreux démons dans sa vie personnelle. Mais il a également mené une carrière musicale incroyable, fondé une famille et accumulé de nombreuses anecdotes sur les célébrités, il y aura donc beaucoup à dire dans le documentaire », a confié une source proche du projet au média The Sun.
Bref, Robbie Williams compte bien revenir sur le devant de la scène – dans tous les sens du terme !