De passage dans le podcast d'Alex Cooper, Avril Lavigne est revenue sur la théorie qui voudrait qu'un double la remplace depuis 20 ans
Que tu suives – de près ou de loin- Avril Lavigne, alors tu n’as pas pu passer à côté de LA théorie qui agite la toile depuis près de 20 ans. Nombreux sont les internautes persuadés que la véritable Avril n’est plus. On te l’accorde, c’est assez morbide. Mais attend, tu n’as pas tout va : certains vont carrément jusqu’à affirmer qu’Avril Lavigne a été remplacé par un double – un sosie qui, depuis près de 20 ans, la remplace aux yeux du public. Cette théorie -aussi conspiratrice soit-elle- n’est pas nouvelle. Mais, récemment, l’artiste en personne est revenue sur le sujet, évoquant quelque chose d’absurde. Explications.
Lors de son apparition dans le podcast Call Her Daddy (avec Alex Cooper), l’artiste s’est confié quant au complet qui, dans les années 2000 est né d’un site brésilien : « Je veux dire, c’est juste drôle pour moi. D’un côté, tout le monde se dit : ‘Tu es toujours la même. Tu n’as pas pris une ride’. D’un autre côté, d’autres personnes se disent qu’il existe une théorie du complot selon laquelle je ne suis pas moi. Honnêtement, ce n’est pas si grave. Ça pourrait être pire, non ? J’ai l’impression d’en avoir une bonne. Je ne pense pas que ce soit négatif ou effrayant. Tout va bien. », déclare t-elle.
Aussi, elle poursuit, « il est évident que je suis moi, c’est tellement stupide. Je pense qu’ils ont fait cela avec d’autres artistes. Je ne suis pas la seule. Je pense que d’autres personnes sont dans cette situation ». De son côté, Alex Cooper répond – non sans humour : « Je te dis que ce qui est fou, c’est que tu n’as pas vieilli. Je te regarde. Et je t’imagine avec tes cheveux auburn. Et je me dis, oh mon Dieu. Tu es littéralement la même que lorsque tu étais plus jeune ».
Rassure toi, ce n’est pas cette théorie qui va empêcher Avril Lavigne de monter sur scène. Et justement, en parlant de jeunesse, l’interprète de Complicated s’offrira bientôt une série de concerts avec Simple Plan – comme dans les années 2000 !