Back To Black : La famille d’Amy Winehouse n’est pas investie dans le biopic

Sam Taylor-Johnson se confie sur le biopic évènement

Rendez-vous le 24 avril

En janvier dernier débutait le tournage de Back To Black – biopic centré sur Amy Winehouse. Si peu d’informations ont circulé concernant le projet, un cliché -dévoilé il y a quelques mois- montrait une Marisa Abela grimée en Amy Winehouse. Et, bonne nouvelle, le film tant attendant à une date de sortie. Rendez-vous le 24 avril 2024.

A quelques semaines de la sortie du film évènement, Sam Taylor-Johnson s’est d’ailleurs confié quant au projet, affirmant que la famille de l’artiste n’était pas investie dans le biopic. Ainsi, pour Empire, elle explique : « Il était important de les rencontrer par respect. Mais ils ne sont pas impliqués en termes de… comme, ils ne pouvaient pas changer les choses. Ils ne pouvaient pas me dicter la façon dont je devais tourner. Sinon, je ne l’aurais pas fait. »

« Ce que je voulais autant que possible, c’était la vérité d’Amy »

Plus loin dans l’entretien, la réalisatrice confirme d’ailleurs que le père d’Amy Winehouse a vu le film : « Je n’étais pas là. Je ne lui ai pas parlé. Je pense qu’il garde ses sentiments pour lui. Ce qui était important pour moi, c’était de ne pas avoir ce bruit dans ma sphère pendant que je faisais le film« . Aussi, elle ajoute : « Et je n’ai pas eu besoin de l’approbation de la famille. Tous les droits musicaux ont été approuvés par Universal et Sony. Ce que je voulais autant que possible, c’était la vérité d’Amy, et la relation d’Amy était qu’elle aimait son père, que l’on pense qu’il ait fait le bien ou le mal. »

Back To Black sortira en salle au printemps.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :