"Chills, Literal Chills" - Dans une interview donnée à Buzzfeed Canada, AJ Mclean, membre des Backstreet Boys, s'est confié sur une éventuelle tournée avec les Spice Girls
Les Spice Girls et les Backstreet Boys ensemble en tournée ? Visiblement, ce n’est pas un rêve si irréalisable… en tout cas, c’est que semble assuré AJ McLean dans une interview accordée à Buzzfeed Canada.
« Il y a eu des discussions »
» Il y a eu des discussions autour d’une tournée en commun et ce genre de choses. Nous sommes restés très amis avec la plupart des filles ». Alors évidemment, dit comme ça, l’hypothèse d’une tournée commune serait presque logique. Seulement, la pratique ne s’avère pas aussi simple que la théorie. La raison ? La « pause » prise par les Spice Girls depuis 2001 – après le départ de Geri Halliwell. Alors que les Backstreet Boys ont continué a sortir quelques albums, les Spice, elles ne se sont retrouvées qu’en 2012 pour l’inoubliable cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 avant de se lancer dans une tournée anniversaire aux Royaume-Unis quelques années plus tard.
Concernant les chances de voir une tournée aussi magistrale se concrétiser, force est de constater qu’elles sont plutôt faibles : « Je pense qu’elles se situent probablement dans les 30%. Peut-être 20. Ce n’est pas si élevé… » lâche l’artiste. Selon AJ McLean, « [les filles] sont toutes passées à autre chose, elles ont leurs propres projets. Mais on ne sait jamais. Il se peut qu’un jour, nous partions en tournée ensemble. Si ça se produit, je pense que ça sera l’une des plus grandes tournées de tous les temps ».
Pour rappel, en mars dernier, les Spice Girls célébraient les 25 ans (oui, déjà) du morceau culte Stop. De leur côté, les Backstreet Boys, de passage à Paris en octobre 2022, avait enflammé la scène de l’Accor Arena.