Bastille : Fake It, le clip dévoilé

Deuxième single pour Bastille, qui nous présente le clip de « Fake It ». Au programme : la manipulation des médias et les apparences trompeuses des politiciens…

Le jour J approche à grands pas pour Bastille, qui prépare activement la sortie de son nouvel album Wild World. Le groupe de Dan Smith a fait son retour avec le single « Good Grief » et désormais, c’est le titre « Fake It » qui prendra le relai à la radio. Dévoilé cette semaine, le clip met en scène un politicien en pleine conférence télévisée. Face caméra, l’homme apparait confiant et serein et clame de manière convaincue les paroles de « Fake It » en s’adressant aux citoyens du monde. Seulement quand la caméra ne tourne pas, le politicien persuasif laisse place à un homme désespéré, qui s’autorise enfin à exprimer son opinion et ses émotions.

Dès que la camera est relancée, l’homme reprend le costume du politicien déterminé, tel l’excellent comédien qu’il est. Sur de lui, il fait de son mieux pour faire semblant en lisant son prompteur. Une pique évidente aux médias et aux hommes politiques du monde, mais aussi une façon de faire écho au texte de la chanson, qui parle d’un amour brisé qu’on tente de recréer en faisant semblant. Le nouvel album de Bastille sera publié le 9 septembre et est déjà disponible en pré-commande. En attendant, on se prépare à retrouver le groupe sur la scène du festival Rock en Seine ce weekend !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :