Ce mardi 16 avril, Beat Assailant était en concert à la Cigale à Paris. Convivial, festif… Son show s’apparentait à une immense fête, à laquelle europe2.fr n’a pas manqué d’assister. Découvrez notre report !
Adam Turner, aka Beat Assailant, créait l’événement hier soir à La Cigale pour une nouvelle date parisienne en grande pompe. L’artiste américain a sorti son nouvel album The System le 5 avril dernier, un opus porté par le single Too Much et qu’Adam considère comme « le meilleur album qu’il n’ait jamais fait » qu’il nous présentera d’ailleurs ce dimanche 21 avril dans Le Lab Europe 2. C’était donc l’occasion idéale pour aller voir en concert le chanteur aux multiples univers et découvrir ce nouvel album en live ! Retrouvez notre report de cette grande fête electro, hip hop, pop, funk, soul et jazz venue d’outre-Atlantique avec Beat Assailant.
Le rappeur originaire de Floride nous a offert un concert des plus rythmés hier soir à La Cigale. Après de timides premiers titres, son show est clairement monté en intensité sur les morceaux plus electro qui ont suivi et qui dégageaient une énergie communicative. Beat Assailant n’a pas besoin d’un jeu de scène très poussé pour séduire son public, sa seule voix, ses trois musiciennes qui l’ont accompagné tout au long et son petit pas de danse chaloupé ont suffi. Tel un vrai artiste amoureux et passionné de musique qu’il est.
Afin de faire la surprise à ses fans français, il a invité Ben L’Oncle Soul sur scène pour le live de leur collaboration Spy sorti en 2009 qui a fait se brandir tous les smartphones de la salle. C’est sur le tube Crash The Party que l’Américain a terminé son set, en fédérant comme jamais son public. Décidément la meilleure des manières de passer son mardi soir ! Beat Assailant sera de retour en France le 17 mai à Chelles, le 18 à Saint Quentin et le 24 à Vaureal et le 15 juin à Rambouillet, avant de partir sur la route des festivals cet été !