Benson Boone dévoile son opus Fireworks & Rollerblades - son premier opus.
« Mon style a légèrement évolué »
Alors que son single Beautiful Things bat des records, Benson Boone dévoile « Fireworks & Rollerblades » – son premier essai. Au programme, les deux morceaux qui -depuis quelques mois- font les beaux jours de Tik Tok ; Beautiful Things mais aussi Slow it Down. Evoquant ce projet avec le média américain Billboard, Benson Boone déclare : « Dans le passé, beaucoup de mes chansons étaient basées sur le piano. Évidemment, il y a toujours beaucoup de piano dans mes chansons, mais il y a eu des chansons plus heavy à la guitare, ce dont je suis très heureux. J’adore la guitare. Mais dans l’ensemble, depuis la dernière fois que j’ai sorti de la musique, ma voix a beaucoup mûri. Mon style a légèrement évolué. Et je pense que les chansons que je vais sortir dans les deux prochains mois sont plus proches de ce à quoi ressemble mon avenir musical. Je suis très enthousiaste. »
Côté tracklist, l’opus se compose se titres tels que Cry, Forever and a Day ou encore In The Stars. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Benson Boone défendra ce nouveau chapitre sur scène lors d’une tournée mondiale qui, d’ailleurs, passera par la France en mai prochain. Mais alors, qu’attendre de cette série de concerts ? « Tout ce à quoi je pense, c’est à la tournée, et je vais aller dans des endroits où je ne suis jamais allé ».
Cet album est, pour Benson Boone, une façon de proposer un style plus évolué et qui, sans surprise, semble taillé sur mesure pour la scène. Et justement, le 25 mai prochain, il sera de passage à l’Elysée Montmartre – à Paris. En attendant, l’album est à découvrir juste ici :