Difficile de passer à côté de Benson Boone : le jeune artiste, révélé par American Idol, s’est imposé avec des ballades telles que “In the Stars” ou encore “Ghost Town.”Mais, pour son nouveau single, Benson Boone a choisi de se montrer plus incisif. Depuis quelques semaines, Beautiful Things s’impose autant dans les classements que sur les réseaux sociaux. La raison ? L’efficacité du titre qui, à l’image de Happier Than Ever (Billie Eilish) monte en puissance. Et justement, pour Billboard, Boone s’est confié sur la relation qui l’a « térrifié » au point de l’inspirer.
« Pour la première fois de ma vie, j’ai eu l’impression de ne pas avoir le contrôle sur la tournure que prendrait cette relation »
« Je suis très préparé pour ce moment – et je ne l’ai pas été dans le passé », explique t-il d’abord. « Mes deux autres chansons qui ont bien marché n’étaient pas préparées. Je les ai présentées sans même qu’elles soient totalement prêtes. Tout s’est passé si vite et, avec le recul, j’aurais pu faire beaucoup mieux pour conserver ce moment. Mais cette fois-ci, je suis prêt. J’étais prêt pour celle-ci ».
Si Benson Boone confie avoir composé la mélodie lors d’une nuit d’insomnie sur le vieux piano de sa grand-mère, les paroles, elles, s’inspirent de son vécu : « Pour la première fois de ma vie, j’ai eu l’impression de ne pas avoir le contrôle sur la tournure que prendrait cette relation. Dans le passé, j’ai l’impression d’avoir toujours su que je pouvais être celui qui mettrait fin à une relation. Cette fois-ci, c’était très différent. C’était la première fois que j’étais vraiment terrifiée à l’idée de perdre quelque chose ».
Depuis sa sortie, Beautiful Things continue son ascension et, une chose est sûre, Benson Boone n’a pas fini de surprendre.