Sortie au mois de juillet dernier, Renaissance poursuit son ascension.
ENFIN ! Après de longues années passées, loin des classements et des charts, Beyoncé nous revient avec Renaissance (un septième album qui, on ne va pas se mentir), était attendu du public :
« Avec tout l’isolement et l’injustice de l’année dernière, je pense que nous sommes tous prêts à nous échapper, à voyager, à aimer et à rire à nouveau. Je sens une renaissance émerger, et je veux faire partie de cette évasion de toutes les manières possibles. Je suis en studio depuis plus d’un an et demi. Parfois ça me prend un an pour trouver le bon son, le bon rythme… », confiait d’ailleurs l’artiste au magazine Harper’s Bazaar avant la sortie de ce nouvel opus.
Sorti le 29 juillet, Renaissance n’a eu aucun mal à se hisser au sommet des classements. Près d’une semaine après sa sortie, l’opus cumule déjà de beaux chiffres : il écope de la première place du prestigieux Top 200 de Billboard avec pas moins de 332 000 unités, dont 190 000 ventes pures. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au Etat-Unis, concernant les albums, tous les streams audio et vidéo officiels (SEA) sont comptabilisés en plus des TEA et des ventes pures. Autrement dit, 1500 streams = 10 ventes de titres = 1 vente d’album.
Bref, Beyoncé bat tous les records et, sans surprise, Renaissance est le septième album à s’offrir la tête des classements.