"Ce n'est pas un album de country. C'est un album de Beyoncé. C'est l'acte ii COWBOY CARTER, et je suis fière de le partager avec vous tous !", annonçait récemment la star sur les réseaux sociaux.
Patience, le prochain album de Beyoncé sera disponible le 29 mars prochain. Au programme, une toute nouvelle ère pour l’artiste mais surtout, le deuxième volet d’une trilogie : après RENAISSANCE (Act I), l’interprète de Crazy in Love publiera COWBOY CARTER (Acte II) d’ici peu. Annoncé lors de la prestigieuse finale du Super Bowl, l’opus compte d’ores et déjà deux singles – dont le très efficace Texas Hold ‘Em… qui, pour beaucoup, annonce une ère country. Sauf que Queen B a su remettre les pendules à l’heure : non, COWBOY CARTER ne sera pas un album « country ». Ce sera un « album de Beyoncé ».
« Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont soutenu TEXAS HOLD ‘EM et 16 CARRIAGES. Je suis honorée d’être la première femme noire à être numéro un au classement Hot Country Songs. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien de chacun d’entre vous. J’espère que dans quelques années, la mention de la race d’un artiste, en ce qui concerne la diffusion de genres musicaux, n’aura plus lieu d’être », déclarait récemment l’artiste sur Instagram. « Cet album est le fruit de plus de cinq ans de travail. Il est né d’une expérience que j’ai vécue il y a plusieurs années et au cours de laquelle je ne me suis pas sentie la bienvenue… et il était très clair que je ne l’étais pas. Mais cette expérience m’a poussé à me plonger dans l’histoire de la musique country et à étudier nos riches archives musicales. Cela fait du bien de voir comment la musique peut unir tant de gens à travers le monde, tout en amplifiant les voix de certaines des personnes qui ont consacré une grande partie de leur vie à l’enseignement de notre histoire musicale (…) Ce n’est pas un album de country. C’est un album de Beyoncé. C’est l’acte ii COWBOY CARTER, et je suis fière de le partager avec vous tous ! »
Sur cet opus, Beyoncé promet des « surprises » et surtout, annonce avoir collaboré avec de grands artistes… pour découvrir COWBOY CARTER, rendez-vous d’ici quelques jours !