Bon par contre, le livre, dont la sortie a été annoncée le 1er décembre, est déjà en rupture de stock.
Après l’album, le livre d’art. Le 1er décembre, l’Américaine de 43 ans poste en ligne une courte vidéo de 9 secondes qui montre la couverture et la quatrième de couverture de son prochain livre, un ouvrage d’art avec des images en lien avec l’artwork et l’univers de son album Cowboy Carter sorti en mars 2024. Une journée plus tard, le site annonce que le livre, vendu au prix de 70 euros, est (déjà) sold-out.
COWBOY CARTER ART BOOK. Exclusive imagery inspired by the album — available now. https://t.co/RTgfg0741E pic.twitter.com/OvQ8j1s7fk
— Parkwood Entertainment (@parkwood) December 1, 2024
On sait peu de choses sur cet ouvrage. Sur le site officiel, on peut lire qu’il s’agit d’un livre de 136 pages qui « contient des images exclusives et inédites inspirées de l’album Cowboy Carter ».
Sur la couverture, Beyoncé porte l’écharpe que l’on peut voir sur la pochette de son album et ses dents sont bleues, de la même couleur que son collier et ses bijoux. Même si les fans ont très peu d’informations sur ce livre, cela n’a pas freiné les ventes puisque l’ouvrage est donc en rupture de stock. Cela veut dire qu’il risque de devenir collector.
Pour rappel, Beyoncé est nommée dans 11 catégories aux Grammy Awards 2025, ce qui fait 99 nominations cumulées depuis le début de sa carrière. Grâce à ce chiffre, elle bat un nouveau record et devient par la même occasion l’artiste la plus nommée dans l’histoire de cette cérémonie. Et peut-être que cette année, elle gagnera le seul trophée qui lui manque : celui de l’album de l’année.