Écrit par marinepn - Publié le 16 Fév 2022 à 06:40

Les Etats-Unis préparent leur concours inspiré de l'Eurovision. 

Avec plus de 200 millions de téléspectateurs fidèles, l’Eurovision inspire les Etats-Unis qui ont choisi de créer leur propre concours : de mars à mai, Kelly Clarkson et Snoop Dogg animeront ainsi une version américanisée du célèbre concours de chant. Diffusé sur la chaîne nationale CBS, l’émission proposera des « artistes en solo, des duos et des groupes venus des 50 Etats américains, de la capitale fédérale Washington et de cinq territoires sous juridiction américaine », annonce France Tv info.

  • Snoop Dogg et Kelly Clarkson à la présentation

« C’est un honneur pour moi d’être l’hôte de ‘l’American Song Contest’ au côté de Kelly Clarkson, alias Miss Texas », a ainsi commenté Snoop Dogg via un communiqué. De son côté, Kelly Clarkson se dit « fan et amoureuse du concept de l’Eurovision et enchantée d’apporter à l’Amérique ce phénomène musical ». Elle ajoute aussi être « tellement ravie de travailler avec Snoop ».

Selon Anders Lenhoff, producteur de cet « American Song Contest » rend hommage au concours d’origine. Selon lui, sa « version américaine sera différente de tout ce qui s’est fait précédemment à la télévision américaine ».

Après sa performance inoubliable au Superbowl (notamment aux côtés de Eminem, 50 Cent, Kendrick Lamar et Mary J. Blige), Snoop Dogg n’a pas fini de surprendre.