Écrit par thomasm - Publié le 23 Juil 2014 à 08:49

Ce weekend, Europe 2 était présent sur le Big Festival 2014 pour vous faire vivre ce grand moment de musique en direct depuis Biarritz. Il est l'heure de nous lancer dans le bilan avec un best-of en photos et en vidé sur europe2.fr !

BIG VILLAGE

Le Big Festival c’est tout d’abord un festival réparti dans trois lieux du centre-ville de Biarritz. Qui dit Pays Basque dit bien évidemment plage et surf et c’est donc en toute logique que nous retrouvons le Big Village sur la fameuse Côte des Basques dans un haut-lieu du surf dans l’Hexagone avec une ambiance musicale et ensoleillée. Au village, nous retrouvons de nombreuses activités de plage mais aussi de quoi nous restaurer et nous amuser avec une petite scène qui sert également au concert de clôture du festival. Un endroit où petits et grands se retrouvent autour d’un cocktail pour profiter de musique et de la belle plage de Biarritz.

BIG BOITE

Les journées du Big Festival se terminent toujours à la Big Boîte, ce hall d’exposition transformé en nightclub de folie. Grâce aux navettes gratuites mises en place par le festival, les déplacement jusqu’à la Halle Iraty sont faciles et rapides. Le succès de ce boîte de nuit improvisée est incontestable, la Big Boîte était pleine à craquer ce weekend et la scène a vu s’enchaîner de nombreux DJs qui ont fait danser un public jeune venu nombreux. On se souviendra par exemple de The Magician, Cassius, mais aussi Gesaffelstein ou encore Brodinsky pour une ambiance totalement dingue dans la Big Boîte. Mention spéciale aux clubbers qui sont venus déguisés en Dalton ou encore en Pikachu !

BIG LIVE

Gros morceau de ce Big Festival divisé en trois, le Big Live s’est déroulé sur deux jours de festivités musicales en plein coeur du Stade Aguiléra où nous avons pu retrouver dix artistes francophones et internationaux pour des sets tout bonnement incroyables. Vendredi, Yodélice était au Big Festival 2014 et nous a offert un live de haute volée tout comme samedi avec un formidable Stromae au Big. Le Big Live a aussi donné la part belle à des artistes émergeants comme Willis Drummond et The Dedicated Nothing en ouverture des deux journées de lives. Le public ne s’y est pas trompé puisqu’ils étaient une dizaine de milliers à s’être déplacés pour voir Stromae samedi soir.

BIG INTERVIEWS

Europe 2, partenaire du Big Festival 2014, était présent à Biarritz pour vous faire suivre l’événement en direct. Nous avons eu la chance de pouvoir poser des questions à certains des artistes prestigieux comme Metronomy qui nous annonce son nouveau single Never Wanted. Fait exceptionnel, nous avons aussi pu voir Brian Molko de Placebo en interview mais aussi Patrice qui nous parlait de son super-album à venir en fin d’année mais aussi Irma qui relève le défi des festivals tout l’été.

Le Big Festival 2014 était une édition réussie. Malgré un temps maussade et quelques belles pluies, les festivaliers ont répondu présents à l’appel d’artistes très en vogue comme Stromae, Fauve et Placebo. Nous attendons encore les chiffres officiels d’affluence et on a hâte de revenir l’année prochaine pour, espérons-le, une édition ensoleillée cette fois !