Après The Weeknd, Billie Eilish devenait officiellement il y a quelques semaines l’artiste la plus écoutée chaque mois sur Spotify. Pour rappel, Billie Eilish défend actuellement son troisème album (intitulé Hit Me Hard and Soft) et, avant sa sortie, l’artiste américiane avait fait le choix de ne pas le préparer en sortant des singles. Le plan ? Publier l’album en entier et, ensuite, présenter les morceaux. Ainsi, après LUNCH, celle qui signe Ocean Eyes nous offre le clip du morceau qui a marqué l’été (et la cérémonie de cloture des Jeux Olympiques).
Ainsi, Billie Eilish nous emmène dans des bureaux… vides. Si la vidéo peut d’abord sembler légère, voire romantique elle devient peu à peu plus sombre. Parce que l’artiste se retrouve tirée dans tous les sens par une force supérieure (et invisible), nombreuses sont les interprétations. Et justement, une internaute souligne : « Pour moi, tout le message montre qu’elle est tirée dans toutes les directions par quelqu’un qui n’est même pas là. Une symbolique des effets persistants de toute sorte d’amour perdu ».
Billie Eilish appuie ici (une fois de plus) sur le contraste entre les paroles et la musique, montrant que, parfois, l’amour s’avère destructeur. Et, la bonne nouvelle, c’est qu’elle pourra interpréter ce titre en France lors de son passage en juin prochain.