Et de deux : après LUNCH, Billie Eilish dévoile un deuxième clip pour son album Hit Me Hard and Soft, et cette fois c’est pour le titre CHIHIRO. Le point commun entre les deux vidéos ? Elles ont toutes les deux été réalisées par Billie Eilish elle-même, et cela en dit long sur la volonté de la musicienne de contrôler tout ce qui touche à son art. Spoiler alert : encore une fois, c’est brillant.
Hayao Miyazaki et les Daft Punk
Alors que l’Américaine souhaitait dans un premier temps que les fans écoutent tout l’album en priorité, d’où l’absence de clips avant la sortie, il semblerait que le vent ait désormais tourné. Et le choix de CHIHIRO, l’un des titres majeurs de ce troisième album (inspiré par Le Voyage de Chihiro de Miyazaki), est parfait. Dans la vidéo, on retrouve Billie dans une sorte de court-métrage à base de couloirs sombres et de portes illustrant son esprit tourmenté, jusqu’à une séquence finale entre amour et violence qu’on vous laisse découvrir ci-dessus. L’occasion, aussi, de rappeler à quel point ce titre semble avoir été inspiré, musicalement, par le Random Access Memories des Daft Punk.
Pour l’artiste favorite (avec sa « grande amie » Taylor) pour le trophée de musicienne de 2024, c’est une nouvelle victoire après le succès de Hit Me Hard and Soft, numéro un dans 23 pays (dont la France). Et aussi, certainement, une petite satisfaction personnelle, puisque CHIHIRO serait l’un de ses titres préférés sur ce disque qui ne manque pas de singles.