Un million de ventes au total, 73 000 vinyles expédiés la première semaine, 50 000 ventes en France et 1 milliard d’écoutes sur Spotify pour le premier single… si l’on cherchait des chiffres sur Happier Than Ever, ne cherchez plus : ils sont carrément dingues. Et le plus improbable, c’est que le titre éponyme a été écrit sur une guitare à 80 dollars. Alors, quel est le problème avec le deuxième album de Billie Eilish ? Réponse : il est sorti voilà déjà 3 ans.
De quoi alimenter les rumeurs les plus folles chez les fans impatients. Sauf que là, il se pourrait bien que la réalité leur donne raison. Pourquoi ? A cause de la diffusion d’une campagne d’affichage dans différentes villes, de Londres à Toronto en passant par Los Angeles avec un message cryptique qui ne semble tromper personne. Billie is back.
Plusieurs indices confirment ce nouvel album
On ne sait pas si les équipes de Billie Eilish sont tombés sur la campagne promo d’Indochine pour son nouvel album, mais la campagne marketing est semblable. La technique : disséminer des indices ici et là, et laisser les fans faire le boulot en relayant sur les réseaux sociaux.
Mission réussie pour Billie : sur X, certains utilisateurs s’en donnent à coeur joie pour relayer ces étranges photos de publicités géantes où l’on peut lire ce qui ressemble à des paroles de chansons comme « She’s the headlights, I’m the deer (Elle est les phares, je suis le cerf en VF) » ou encore « Did I cross the line ? (Ai-je franchi la limite ?) ».
Pas totalement convaincu.e ? Le bleu utilisé sur les publicités est identique à celui affiché sur le compte Instagram de Billie Eilish. Et la technique des panneaux publicitaires avait déjà été utilisée voilà 3 ans pour la sortie du deuxième album Happier than ever.
Il faudra certainement encore attendre quelques semaines pour avoir la confirmation finale, mais on savait déjà par Billie elle-même que ce troisième album attendu était masterisé. Et alors que l’Américaine a déjà bien débuté l’année avec l’Oscar de la meilleure chanson originale pour son titre sur le film Barbie, le reste de l’année s’annonce bien rose (ou bleu). Mais reste à voir si Eilish osera sortir cet album en différentes versions vinyles.