Pour Amazon Music, l’Américaine a mis en boite une session live acoustique. Au programme : « Birds of a Feather », « Skinny », « Wildflower » et « L’Amour de Ma Vie ».
À quelques semaines du début de sa tournée mondiale — qui passera par Paris les 10 et 11 juin 2025 — Billie Eilish a fait pas mal de promo pour Hit Me Hard and Soft, son troisième album. Et elle s’est notamment arrêtée chez Amazon Music pour une session live de quatre titres en mode « acoustique » en compagnie de son frère Finneas et de plusieurs musiciens et chanteuses. Une équipe réduite, à la cool dans un studio cosy, afin de mettre en valeur une chose : la maturité vocale de Billie Eilish, qui fait ici un récital de haut vol en reprenant les morceaux les plus populaires de l’album.
Lors de ce live, Billie Eilish a joué quatre chansons en mode unplugged : Birds of a Feather, Skinny, Wildflower et L’Amour de Ma Vie. Et si les concerts dans les grandes salles et les stades sont des expériences uniques, ces sessions acoustiques sont la meilleure façon de se rendre compte de la qualité d’une chanson, et pour Billie Eilish de son évolution et de sa justesse vocale.
La session a été enregistrée dans le cadre d’une nouvelle série Amazon Music nommée Songline et qui invitera des artistes à venir jouer leurs morceaux en live et à parler de leurs techniques d’écriture.
Mélodie, voix, arrangements : les quatre titres choisis permettent d’étaler le talent de jeune américaine, qui a 22 ans est déjà une star mondiale, une chanteuse endurcie et très probablement l’une des artistes qui marquera de son empreinte la cérémonie des Grammys 2025 en février prochain.
Cliquez ici pour écouter Skinny et L’Amour de ma Vie.