Quand on s’appelle Billie Eilish et que l’écologie est au coeur de toutes vos réflexions, il ne faut pas s’étonner de voir apparaitre, quelques jours seulement après la sortie de Hit me hard and soft, d’une version « recyclée ».
La version en question, c’est un album vidée de toutes ses parties instrumentales où chaque chanson ne contient que la voix de l’artiste, soit 10 titres a cappella qui doivent permettre aux plus créatifs des fans de revisiter le disque à leur façon. Un peu comme l’on enlevait tous les meubles d’un appartement pour refaire la décoration.
Des récompenses pour les meilleurs remixs
Pour tenter votre chance et sortir votre propre version du troisième album de Billie Eilish, direction la boutique officielle en achetant la version digitale comprenant chaque titre « dénudé ». A partir de là, c’est à vous de jouer pour oser toutes les interprétations possibles en devenant, en quelque sorte, une nouvelle Billie Eilish en rhabillant LUNCH, BIRDS O A FEATHER ou encore L’AMOUR DE MA VIE selon vos envies.
A la clef, des récompenses offertes par la plateforme BandLab, plateforme partenaire de l’opération, avec une version vinyle de Hit me hard and soft dédicacée par l’artiste, et des billets pour sa tournée.
Seul bémol de cette histoire : pour participer au concours, il faut résider aux Etats-Unis ou en Australie. Le concours se terminant le 28 prochain, ça vous laisse le temps de déménager de l’autre côté de l’Atlantique, ou plus raisonnablement de trouver une astuce pour récupérer cette version vocale de l’album, à écouter chez vous comme si Billie vous le susurrait doucement à l’oreille en mode ASMR.