Écrit par marinepn - Publié le 11 Mar 2019 à 11:03

La semaine dernière, Billie Eilish dévoilait Wish You Were Gay - en attendant la sortie de son premier opus. Mais, le titre n'a pas plu à tout le monde. 

Patience, le premier opus de Billie Eilish sera dans les bacs le 29 mars prochain. Et pour faire patienter les fans, la jeune femme a dévoilé un nouveau single pas plus tard que la semaine dernière. Jusque ici, tout va bien. Sauf que beaucoup on tiqué lors de la sortie du morceau. La raison ? Son titre : I Wish You Were Gay (que l’on pourrais traduire par ‘J’aurais préféré que tu sois gay’). Billie Eilish (qui d’ailleurs raconté l’histoire de ce morceau sur ces réseaux sociaux) a tenu à répondre :

« D’abord, je veux mettre les choses au clair : ce n’était pas supposé être une insulte. J’ai l’impression que tout ça a été mal interprété. J’ai vraiment tout essayé pour que la chanson ne soit pas prise comme une offense. l’idée du titre, c’est un peu comme une blague du genre : « Je suis naze et tu ne m’aimes pas. Et tu ne m’aimes pas parce que tu ne m’aimes pas, c’est la seule raison et jaurais préféré que tu ne m’aimes pas parce que tu n’aimes pas les filles », a t-elle ainsi expliqué. On vous l’accorde, il faut s’accrocher !

Elle ajoute : « C’était supposé vouloir dire « Je suis égoïste et je suis naze ». Tu ne veux pas de mon amour et je vais faire comme si tu ne m’avais pas rejetée ». Le morceau, Billie Eilish le doit à un garçon qui aujourd’hui, lui a fait son coming-out : ‘Je l’adore », a t-elle présicé. I Wish You Were Gay sera à retrouver sur l’opus de Billie Eilish, WHEN WE FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO ?