Écrit par marine pineau - Publié le 01 Sep 2023 à 08:45

"Moi aussi, j'ai des crises de panique"

Après son passage à Rock en Seine la semaine dernière, Billie Eilish a mis le cap sur l’Angleterre. A Londres, l’interprète de Therefore I Am s’est investie pour le climat après avoir donné un show intimiste le 29 août dernier. Sur scène, l’artiste a stoppé le show à plusieurs reprises – pour mieux aider ses fans. Explications.

« Je n’ai pas joué dans une petite salle depuis six ans. J’ai oublié comment faire… Je fais une crise d’angoisse en ce moment »

Annoncé au dernier moment, le show surprise se tenait au Electric Ballroom (à Camden) le 29 août dernier. Au programme, un concert intimiste mais aussi quelques invités surprises (tels que Boygenius). Billie Eilish avait prévu une setlist de 20 morceaux et, au milieu du troisième, l’artiste a pris le temps de s’occuper de ses fans : « Est-ce qu’on peut avoir de l’eau pour la foule ? », a t-elle demandé au service de sécurité avant de s’interroger : « Où est la sécurité ? Est-ce que je suis la sécurité maintenant ? »

« Je n’ai pas joué dans une petite salle depuis six ans. J’ai oublié comment faire… Je fais une crise d’angoisse en ce moment », a t-elle lancera t-elle ensuite au public avant d’ajouter  :« J’ai eu l’impression que c’était une bonne idée… une fois. Vous avez l’air de vouloir mourir, faites un pas en arrière ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NME (@nmemagazine)

Face a l’engouement des fans, Billie Eilish s’arrêtera plusieurs fois pour s’assurer que tout le monde va bien : « Ca ne fait qu’une minute depuis que vous avez reculé. Qui a besoin d’un inhalateur ? J’ai l’impression de faire du baby-sitting. Êtes-vous d’accord pour que je continue ? »

Côté setlist, l’artiste a joué des classiques tels que bad guy, Happier Than Ever ou encore bury a friend.