Billie Joe Armstrong sur « l’emo revival » : « L’emo était mort »

« Il y a cette nouvelle façon algorithmique de découvrir de nouvelles choses »

Alors que Green Day se prépare à dévoiler un tout nouvel album, le leader du groupe, Billie Joe Armstrong, s’est récemment confié sur la renaissance du courant emo. Dans une interview accordée à The Guardian, l’interprète de Holiday s’est ainsi confié sur l’album Saviors mais, pas que. Interrogé par le magazine sur le retour en force du courant musical « emo », ce dernier déclare : « L’emo était mort. Et, cinq ans plus tard, on organise des soirées emo dans des clubs. On n’est pas censé attendre cinq ans de plus pour ça ? My Chemical Romance vient de se séparer ! »

« L’emo était mort »

Aussi, il poursuit : « Je pense que le streaming et la façon dont les choses deviennent virales aujourd’hui [l’alimentent]. Il y a ce groupe, les Walters, qui s’est séparé il y a quatre ans et qui, soudain, a une chanson qui est partout. C’est la même chose pour Deftones : tout d’un coup, leur musique apparaît sur toutes les vidéos TikTok. Il y a cette nouvelle façon algorithmique de découvrir de nouvelles choses. C’est très répandu dans la musique rock et cela montre que les gens prêtent moins attention à la radio [et aux autres plateformes traditionnelles]. »

Que les aficionados du rock se rassurent, Green Day compte bien s’offrir un retour en fanfare avec l’album Saviors (notamment porté par The American Dream is killing me) – dont la sortie est prévue le 19 janvier prochain. Après avoir célébré ce nouveau chapitre avec un concert surprise au Bataclan, il y a quelques semaines, Green Day sera de retour sur le sol français le 18 juin 2024 pour un show qui, déjà, s’annonce mémorable.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :