Retour sur la performance (presque) surprise de Blink-182 à Coachella.
Une setlist sur mesure, un mash-up avec TLC… retour sur la performance de Blink-182
Cette année encore, Coachella a été à la hauteur des espérances. Si la pandémie a privé les festivaliers de leur rendez-vous annuels quelques éditions en arrière, force est de constater que le festival Californien est bel et bien de retour – plus puissant que jamais.
Le week-end dernier, Coachella ouvrait ses portes pour la première fois de la saison (notez qu’un second week-end se déroulera le semaine prochaine) et, pour marquer cette édition 2003, le festival a mis les petits plats dans les grands : à l’affiche, des artistes tels que Bjork, Yungblud ou encore Angèle. Alors que le monde se demandait si The Weeknd ferait une apparition surprise, c’est un tout autre groupe qui s’est imposé dans le line-up à la dernière minute : tenez-vous bien, Blink 182 a littéralement retourné le désert d’indio. Tout de suite, retour sur cette performance.
Les fans en choeur sur I Miss You
Dire qu’on attendait de revoir le trio ensemble sur scène serrait un euphémisme : les festivaliers, tous amassés devant la scène pour assister au live de Blink-182 ont entonné en choeur I Miss You – morceau culte de la formation américaine. Après dix ans d’absence, c’est le genre de moment qui nous rappellent pourquoi les concerts sont importants.
Une vague de tubes
Et justement pour rattraper cette presque décennie, Blink avait préparé une setlist sur mesure. Taillée pour les festivals, cette dernière a notamment proposé des tubes : Family Reunion’, Edging’, ‘What’s My Age Again?’, ‘The Rock Show’ ou encore ‘All The Small Things’ ont ainsi résonné dans Coachella.
Damn It / No Scrubs
TLC dans un concert de Blink-182 ? Ne cherchez plus, le groupe l’a fait. Blink a quitté la scène avec un mash-up réussi entre Damn It et le titre culte. Comme le relève le média NME dans son report, il n’en faudra pas plus pour satisfaire la foule venue applaudir la bande culte.
Bonne nouvelle, Coachella n’a pas fini de nous étonner : rendez-vous le week-end prochain pour la suite des aventures du festival Californien !