Blur : Damon Albarn critique la « génération selfie »

Damon Albarn s’en est pris aux plus grandes popstars actuelles, regrettant leur nombrilisme et leur absence de fond. europe2.fr vous dit tout sur les déclarations du chanteur de Blur !

En pleine promotion de l’album « The Magic Whip » qui sortira le 27 avril prochain, Blur a révélé deux nouveaux titres en live à la télévision anglaise. Très attendu par les fans du groupe et les amoureux de Britpop, le retour musical de Blur est une excellente nouvelle pour l’industrie musicale. Une industrie qui déçoit énormément le chanteur du groupe, Damon Albarn. Récemment interrogé par le prestigieux Sunday Times Culture, le chanteur de Blur et de Gorillaz a déploré le manque d’engagement politique des popstars actuelles « Regardez la musique d’aujourd’hui. Dit-elle quelque chose ? Les jeunes artistes parlent uniquement d’eux, pas de ce qui se passe autour de nous. C’est la génération selfie. Ils parlent de platitudes » explique Damon Albarn, visiblement déçu de l’égocentrisme des artistes de notre époque.

Dans moins d’un mois se tiendront en Grande-Bretagne les Elections Générales Britanniques, afin de choisir un nouveau parlement. Un scrutin très important pour l’avenir du Royaume, mais dont se fiche les artistes, comme le constate Damon Albarn « Qu’est ce qu’ils disent tous ? Je n’entends rien d’autre que ‘Je me sens comme ça’. C’est une composante importante de l’écriture d’une chanson, mais on est dans le contexte d’une élection cruciale, et ils n’en ont absolument rien à faire ». Engagé politiquement à l’image de Thom Yorke, Damon Albarn révèle que son gouvernement idéal serait une coalition des Verts et du Parti des Travailleurs, et dont la mesure principale serait la réduction des effectifs militaires. L’époque des artistes engagés touche-t-elle à sa fin ? C’est ce que semble penser le chanteur de Blur, qui débarquera en France en juin !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :