Bob Dylan n'est pas du genre à faire ce qu'il n'a pas envie de faire et cela résulte à snober Barack Obama, ainsi que son propre prix Nobel. Tranquille
Bob Dylan n’ira finalement pas chercher son prix Nobel, parce que clairement, il a d’autres chats à fouetter. Mais que l’Académie Suédoise ne prenne pas ça personnellement puisque même Barack Obama vient d’essuyer un refus en bonne et due forme du chanteur. Alors qu’il l’avait invité à un meeting pour les vainqueurs des prix Nobel de cette année à la Maison Blanche, hier, Bob Dylan a décidé de ne pas se montrer. Josh Earnest a déclaré à la presse que « Malheureusement, Bob Dylan ne serait pas à la Maison Blanche aujourd’hui, donc tout le monde peut se calmer. »
Congratulations to one of my favorite poets, Bob Dylan, on a well-deserved Nobel. https://t.co/c9cnANWPCS
— President Obama (@POTUS) 13 octobre 2016
Quand on sait que Barack Obama a pris le temps de tweeter – ou de demander à quelqu’un de le faire pour lui – que Bob Dylan était son « poète favori » et qu’il avait « bien mérité » ce Prix Nobel, on peut quand même se demander ce que fabrique le chanteur ! Après tout, le mec a tout perdu cette année, il aurait pu passer lui faire un petit coucou. Quant à son Prix Nobel, il pourrait le récupérer l’année prochaine lors d’un passage en Suède pour un concert, car il est obligé de présenter un texte d’acceptation dans les 6 mois après sa victoire. C’est la seule obligation aux Prix Nobel. Espérons qu’il y pense ! Côté musique, on retrouve Muse en tête d’affiche de deux festivals de l’été 2017, c’est carrément une bonne nouvelle !