L’electro-funk de Breakbot à Paris. Hier soir, l’artiste, signé sur le label Ed Banger Records, se produisait dans la salle de la Cigale pour son nouveau show qui affichait complet. Près d’un mois après la sortie de son deuxième album Still Waters, Breakbot part en tournée dans toute la France pour défendre ce nouveau disque. L’artiste hollandais Shook a assuré la première partie pendant un peu plus de 40 minutes. Grâce à un son électro funk, dans la veine de celui de Breakbot, le musicien de 26 ans a bien motivé le public. A 21h, le DJ français fait son entrée sur scène. D’abord seul pour jouer Star Tripper directement inspiré de la saga Star Wars, il est rejoint par plusieurs musiciens et Irfane pour interpréter Back for More, issu de son deuxième album Still Waters. D’emblée, le vrai plaisir est de découvrir un vrai live band avec basse, guitare, batterie et synthétiseurs. Le concert continue avec deux morceaux du premier disque, By Your Side, Fantasy et One Out of Two. On découvre la très belle voix de Yasmine sur les titres My Toy et Why, initialement interprété par Ruckazoid.
[contentvideo order=’1′]
La ballade 2Good4Me avec Irfane permet de recharger les batteries. Yasmine revient performer sur les tracks Turning Around et Too Soon. Mention spéciale à cette track qui s’avère être une véritable bombe pour danser. Après une très belle version de Get Lost, les guitaristes nous offrent un solo, toujours aussi agréable pendant un concert. Yasmine et Irfane se réunissent pour Arrested tiré de Still Waters. Quelques problèmes de sons perturbent la performance mais il en fallait plus pour déstabiliser Breakbot et son groupe. Le spectacle se termine par le hit Baby I’m Yours, que tout le public entonne avec Irfane. Les spectateurs sont ravis du show proposé et en redemande. Breakbot et son groupe semblent encore avoir envie d’en profiter un peu.
[contentvideo order=’2′]
Assis sur les marches, Irfane entonne les paroles de la ballade In Return avant de terminer sur You Should Know. Les musiciens quittent de nouveau la scène. Mais devant les applaudissements chaleureux du public parisien, Breakbot et ses musiciens reviennent, pour un deuxième rappel, pour jouer un ultime titre funky à souhait comme ils en ont le secret. La belle conclusion d’un concert génial, porté par l’énergie des musiciens et un son électro funk dont seul Breakbot a le secret. L’artiste poursuit sa tournée dans toute la France. Il passera notamment par le festival Europavox 2016, à Clermont-Ferrand, le vendredi 3 juin prochain, en partenariat avec Europe 2.