"Il a mis un terme à notre relation par texto"
Le 24 octobre dernier, Britney Spears publiait The Woman in Me (que l’on peut traduire par ‘La Femme en Moi’), ses mémoires. Libérée de sa tutelle, l’artiste a choisi de s’ouvrir au monde et de raconter avec honnêteté les années les plus sombres de sa vie : de l’emprise de son père à sa relation tumultueuse avec Justin Timberlake, l’interprète de Crazy a choisi de raconter sa version de l’histoire. Et justement, c’est avec candeur qu’elle revient sur sa rupture avec Justin Timberlake.
Vous vous en souvenez peut-être, le couple Spears/ Timberlake a clairement marqué l’histoire de la pop culture. Les deux stars se sont fréquentées entre 1999 et 2002 et, visiblement, Justin Timberlake aurait mis fin à leur relation… par texto. « Lorsque Justin a commencé à préparer son premier album solo, Justified [2002], il a commencé à se montrer très distant avec moi », explique ainsi Britney dans ses mémoires. « Je pense que c’est parce qu’il a décidé de m’utiliser comme munition pour son album, et que cela le gênait d’être près de moi, qui le regardais avec toute cette affection et cette dévotion ».
Plus loin, elle poursuit : « Finalement, il a mis fin à notre relation par SMS alors que j’étais sur le plateau de tournage de la vidéo du remix « Overprotected » de Darkchild. Après avoir vu le message alors que j’étais assise dans ma caravane entre deux prises, j’ai dû retourner danser ». Dans son livre, Britney explique avoir été « dévastée » par cette rupture. « Quand je dis « dévastée », je veux dire que je pouvais à peine parler pendant des mois », écrit-elle. « Chaque fois que quelqu’un me parlait de lui, tout ce que je pouvais faire, c’était pleurer. Je ne sais pas si j’étais cliniquement en état de choc, mais c’est ce que j’ai ressenti ». Et, ce n’est pas tout ! Plus loin, Britney évoque une une lettre « manuscrite encadrée qu’elle garde toujours sous son lit », explique le média NME. Une lettre, apportée après la rupture : « Et à la fin, il était écrit – cela me donne envie de pleurer d’y penser – « Je ne peux pas respirer sans toi ». Ce sont les derniers mots de la lettre », précise t-elle. « J’avais l’impression de suffoquer, de ne plus pouvoir respirer après tout ce qui s’était passé. Le fait est que, même après l’avoir vu et avoir lu la lettre, je ne suis pas sortie de ma transe. Il a fait tout cela, il est venu me voir et je ne pouvais toujours pas parler, ni à lui ni à personne ».
Avant la sortie du livre, l’avortement subi par la jeune femme a d’ailleurs fait le tour de la toile : revenant sur cet évènement traumatique, Britney écrit que Justin Timberlake « n’était vraiment pas content de la grossesse », ajoutant : « Il a dit que nous n’étions pas prêts à avoir un bébé dans notre vie, que nous étions bien trop jeunes.
TheWoman in Me est disponible ICI.