Bruno Mars : De Billionaire à Uptown Funk, retour sur sa carrière

Depuis 2010, le phénomène Bruno Mars ne désemplit pas. Alors qu’Uptown Funk fait le tour de la planète, europe2.fr revient sur les tournants de sa carrière.

En Mars 2010, le monde entend parler de Bruno Mars pour la première fois. Avant la sortie de son premier album avec The Way You Are, Mars apparait sur Billionaire, premier single de Lazarus par Travie McCoy. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Travie McCoy est le leader de Gym Class Heroes (et ,accessoirement, un ex petit ami de de Katy Perry). Pour en revenir à ce qui nous intéresse, c’est avec ce premier titre que Bruno Mars fait son entrée dans les charts.

Travie McCoy ft Bruno Mars – Billionaire

Quand sort The Way You Are quelques mois plus tard, c’est l’apothéose. Le duo avec le rappeur B.o.B est choisi pour porter le premier album intitulé Doo-Wops & Hooligans et forcément, il ne pouvait pas faire meilleur choix. Avec 12,5 millions de ventes, le single sera le plus téléchargé au cours de l’année 2011. Belle entrée en matière, donc.

Bruno Mars – The Way You Are

Le souci, c’est qu’après un tel succès, il faut pouvoir assurer avec la suite. Si certains auraient parié qu’après des triomphes comme Marry You, The Lazy Song ou encore Grenade il ne serait jamais capable de faire mieux, Mars revient en 2012 avec Unorthodox Jukebox. Encore une fois, c’est un carton plein. Que ce soit Locked Out Of Heaven ou Tresaure, chaque single surpasse le précédent. Les critiques sont unanimes, Bruno Mars est le digne successeur de Michael Jackson. C’est donc tout naturellement qu’il est selectionné pour jouer lors de la mi-temps du Super Bowl et surtout, qu’il fait taire les sceptique. S’il ne fallait retenir qu’un seul moment dans la carrière de l’Américain jusqu’à présent, ce serait celui-ci : soyons réalistes, c’est en quelques sortes une consécration. D’ailleurs, nous l’avions mentionné dans notre Top 5 des meilleurs live de Bruno Mars.

Enfin, Uptown Funk aussi aura joué un rôle primordial. Prenez l’un des meilleurs producteurs de l’industrie musicale et ajoutez-y Bruno Mars. Le résultat est sans appel, vous obtenez un tube. Pour signer son retour, Mars s’offre une collaboration avec Mark Ronson et il ne pouvait pas mieux faire. Entre mise en plis, veste rose et rythme incroyable, il a trouvé la recette miracle. Pour preuve, Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars est numéro un en Angleterre.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :