Uptown Funk est l'un des plus gros succès de l'année. Seulement, combien rapporte le titre à ceux qu'ils l'ont composé ? Réponse sur europe2.fr.
Avec Uptown Funk, Mark Ronson et Bruno Mars ont fait un carton plein. Après avoir dominé les charts pendant des mois, le titre suscite toujours l’engouement, et ce même s’il n’est plus numéro un. Sachant qu’il a tourné en boucle sur les radios du monde entier et que des parodies et autres reprises ont fait le tour de la toile, le titre a rapporté une somme conséquente à ses compositeur. Seulement, qui touche ces fameux droit ? D’abord, Il y a Bruno Mars et Mark Ronson. Viennent ensuite Phillip Martin Lawrence et Jeffrey Bhasker. A cela s’ajoutent Nicholas Williams (AKA Trinidad James) et le producteur Devon Gallaspy à qui nous devons le sample utilisé. Alors, combien a rapporté le titre jusqu’à présent ? Réponse sur europe2.fr !
D’abord, penchons-nous sur Youtube : Sachant qu’Uptown Funk comptabiliserait près de 672.617.094 vues et que 40% d’entre elles ont été monétisée par des publicités à un taux de 0,0045$ par vue, le revenu total serait exorbitant. Si on confond label, editeurs et plateforme, on atteint la modique somme de 2,201 millions de dollars. Le chiffre est tellement énorme que nous avons nous-mêmes du mal à réaliser. Alors que chez europe2.fr, nous nous demandions si Bruno Mars pouvait faire mieux qu’Uptown Funk, il semblerait que pour battre ce record il faudra du temps.