Écrit par finch2k - Publié le 24 Avr 2015 à 05:00

Mais que peut bien écouter un joueur de foot ? Leighton Baines, footballeur anglais évoluant au club d'Everton, révèle dans une interview donnée à Match of the Day que le morceau "Uptown Funk" est régulièrement joué dans les vestiaires d'Everton !

Décidément, Bruno Mars est partout ! Alors que le clip de son succès planétaire avec Mark Ronson, Uptown Funk, plus gros succès de la décennie, a été récemment parodié par des super-héros puis revisité avec des chiens (video ci-dessous), voilà que visiblement, il est également apprécié des joueurs de foot ! Interrogé sur ses goûts musicaux par le magazine Match of The Day, l’arrière gauche d’Everton – club de Liverpool en Angleterre – Leighton Baines s’est laissé allé à quelques confidences sur six morceaux qui cartonnent en ce moment et trustent les sommets des charts anglais. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les professionnels du ballon rond écoutent de la pop mainstream pour se motiver ! Et sans grande surprise, il sembleraient que les coéquipiers de M.Baines soient très férus du morceau de Bruno Mars et Mark Ronson, que l’on ne présente plus !

[contentvideo order=’1′]

« Les gars n’arrêtent pas de la passer et de l’écouter celle-ci ! C’est un morceau plutôt cool pour de la pop, Mark Ronson est quelqu’un qui essaie toujours de proposer de la musique de qualité », confie l’international anglais. Moins flatteur pour ses coéquipiers : Baines avoue également beaucoup entendre « All About That Bass » de Meghan Trainor dans les vestiaires d’Everton ! Si lui se dédouane totalement de ce choix – il faut dire, il est très ami avec Alex Turner, voix des Arctic Monkeys – il admet en revanche beaucoup apprécier le morceau Budapest de George Ezra, qui semble visiblement faire partie de la musique écoutée par ses enfants. Au même titre qu’Ed Sheeran, qui a dévoilé hier le titre de son prochain single, dont il dit le plus grand bien, Avicii, qui ne semble pas être sa tasse de thé mais le DJ suédois a de quoi se consoler étant donné qu’il a désormais des timbres à son effigie, et … les One Direction ! Etrangement, il est beaucoup moins loquace et dithyrambique à son sujet, se contentant de dire qu’il « ne connaissait aucune de leurs chansons, et qu’il n’écoutait tout simplement pas ce genre de musique destinée aux plus jeunes ! »