Pour le Sunday Times, Bryan Adams revient sur son amitié avec Amy Winehouse
« J’ai essayé de l’aider mais, vous savez, il faut que cela vienne de l’intérieur »
En avril prochain, le monde découvrira Back To Black – biopic consacré à Amy Winehouse. Disparue en 2007, la chanteuse qui a marqué le paysage musical s’invitera dans les salles de cinéma avec, pour l’incarner, Marisa Abela.
A quelques mois de la sortie du film, Bryan Adams s’est récemment confié sur sa relation avec l’artiste. Dans les colonnes du Sunday Times, le canadien a raconté comment il a tenté d’aider Winehouse à surmonter son addiction à l’alcool. Vous le savez peut-être, en 2007, de nombreuses rumeurs voulaient que Adams ait emmené l’interprète de My Tears Dry on Their Own dans sa villa basée dans les caraïbes : « Je l’ai invitée à passer des vacances avec ma famille », a t-il ainsi clarifié avant d’ajouter avoir tenté de la convertir aux jus de carotte et de betterave… ce -qu’évidemment- l’artiste n’a pas nécessairement bien accepté.
« J’ai essayé de l’aider mais, vous savez, il faut que cela vienne de l’intérieur » lance t-il avant de poursuivre : « Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé avec Amy : « Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé avec Amy et c’est tellement triste parce qu’elle était tellement, tellement talentueuse et que j’admirais énormément son individualité. Mais est-ce que j’ai fait une différence ? Je n’en sais rien ».
Plus loin dans l’interview, le musicien revient d’ailleurs sur son amitié « surréaliste » avec la Princesse Diana : « J’aimais beaucoup Diana, c’était une femme extraordinaire et une grande source d’inspiration ».
l’intégralité de l’interview est à retrouver juste ICI.