Après Indochine et Mylène Farmer, Calogero donnera t-il un concert au Stade de France ?
En septembre prochain, Calogero sera de retour avec un tout nouvel album – A.M.O.U.R, annoncé pour le 8 septembre. Pour porter ce nouvel opus (qui succèdera à Centre-Ville), Calogero nous a récemment offert le Hall des Départs (en duo avec Marie Poulain – qui, d’ailleurs, signe le titre) : « Elle n’a encore sorti aucun disque mais a beaucoup de talent. (…) Elle joue de la guitare, du piano et c’est une super-interprète, avec une voix au spectre très large et un truc très sixties, qui me fait penser à Françoise Hardy. Et elle n’a que 25 balais ! », a d’ailleurs lancé l’artiste au Parisien.
S’il faudra patienter avant de pouvoir découvrir le prochain album de Calogero, l’interprète de Pomme C avoue être en train de le peaufiner : « On a presque fini l’album. On a fait les instruments et les voix ici et au Cap-Ferret et les cordes à Abbey Road (studios cultes basés à Londres), où je vais depuis dix ans. Ils ont un son unique, qu’on entend dans « Le Hall des départs » ».
Un live « mythique » au Stade de France ?
Et qui dit ‘nouvel album’, dit ‘nouvelle tournée’ : que les fans se rassurent, Calogero a hâte de repartir sur les routes : « J’ai hyper envie de revenir en salles », confie t-il toujours au média. « Cela fera cinq ans que je n’en ai pas donné. J’ai adoré la tournée des festivals l’été dernier, à sept musiciens. Sur celle-ci, on sera huit sur scène, on va faire des Zénith, et j’en suis ravi ». Celui qui préfère « les grandes salles » avoue aimer voir « les gens viennent au spectacle ». Et justement, quitte à aimer les grandes salles, pourquoi ne pas imaginer un Stade de France ? Pour envisager un tel show, Calogero imagine quelque chose de « mythique » : « Si Goldman revenait, ce serait là-bas. Il faudrait que je m’éclipse pendant dix ans… Je ne veux pas le faire juste pour prouver que j’en suis capable. (…) La seule chose qui m’importe, c’est de kiffer ».
Calogero se lancera t-il un jour dans un Stade de France ? Seul le temps le dira. D’ici là, il compte nous offrir un album à la hauteur de sa réputation.
-> Revivez le passage de Calogero dans le Morning Sans Filtre en podcast !