Écrit par nadianeg - Publié le 22 Sep 2016 à 13:32

Calvin Harris avait quelque peu délaisser le chant pour se concentrer sur ses activités de DJ mais un certain Pharrell Williams pourrait bien lui avoir donner l'envie de s'y remettre !

L’interview de Calvin Harris avec Zane Lowe pour Beats 1 a été riche en révélations. Après avoir affirmé queMy Way, son nouveau single, ne faisait pas du tout référence à Taylor Swift ( ce dont on doute toujours au vu de ses explications alambiquées) et dit à quel point la collaboration de Rihanna pour This Is What You Came For était la plus importante de sa carrière, le DJ écossais a aussi fait une révélation sur le pourquoi du comment il en était arrivé à (re)chanter lui même sur ses propres chansons. Alors que la majorité des DJ, de David Guetta à Diplo en passant par Tiësto ou Zedd ne posent jamais leur voix sur leur chanson, certains à l’image de Skrillex et Calvin Harris chantent occasionnellement sur leurs propres morceaux. Calvin Harris a d’ailleurs commencé sa carrière avec deux albums où il chante sur toutes les chansons, avant d’embrasser avec succès la carrière de DJ qu’on lui connait maintenant.

Au sujet du chant Calvin Harris a déclaré  » J’essaye de travailler dur dessus parce que, en plus de ça, il y a beaucoup de DJ producteurs et je me regarde et je me dis  » qu’est ce que j’ai à offrir qu’ils n’ont pas ? » En fait, Pharrell m’a dit quelque chose à propos du chant. Occasionnellement des gens essaye de me persuader de chanter à nouveau, et il faisait partie de ces gens. Il m’a dit que le plus important, pour moi y compris, ce n’était pas d’être bon en chant , que c’était d’arriver à procurer de l’émotion (…) Une fois qu’il m’a dit ça j’ai commencé à considérer ma voix différemment ». C’est donc ce qui lui a donné le courage de prendre le micro pour My Way, reste à savoir maintenant si son prochain album fera vraiment la part belle à sa voix ou aux habituels featurings !