Forbes révèle le classement des DJs les mieux payés au monde et une fois encore, Calvin Harris est en tête ! Voici le top 10 des stars de la musique électronique qui ont dominé le business cette année.
Le classement de Forbes Electronic Cash Kings (traduire les rois du cash de l’électro) vient d’être révélé et le moins qu’on puisse dire c’est que les chiffres donnent le vertige ! Pour la 5ème fois consécutive, c’est le DJ écossais Calvin Harris qui mène la danse du monde de l’électro avec 48,5 millions de dollars récoltés les 12 derniers mois… Egalement producteur, ses collaborations avec les plus grandes stars de la planète (Rihanna, Katy Perry ou Pharrell Williams) y sont pour quelque chose. Il n’y a qu’à regarder les featurings impressionnants (Nicki Minaj, Ariana Grande…) du nouvel album de Calvin Harris. Mais aussi des performances très bien récompensées à Las Vegas ou des passages dans les plus grands festivals au monde.
[contentvideo order=’1′]
Le top 10 Forbes des DJs les mieux payés en 2017 :
- 1. Calvin Harris (48,5 millions de dollars)
- 2. Tiesto (39 millions de dollars)
- 3. The Chainsmokers (38 millions de dollars)
- 4. Skrillex (30 millions de dollars)
- 5. Steve Aoki (29,5 millions de dollars)
- 6. Diplo (28,5 millions de dollars)
- 7. David Guetta (25 millions de dollars)
- 8. Marshmello (21 millions de dollars)
- 9. Martin Garrix (19,5 millions de dollars)
- 10. Zedd (19 millions de dollars)
Suivent ensuite Tiesto en seconde position (39 millions de dollars) les petits nouveaux The Chainsmokers en 3ème (38 millions de dollars) ou encore Diplo en 6ème position (28,5 millions de dollars). Dans ce top 10, il y a malheureusement peu de diversité ! Que des hommes venus d’Europe ou d’Amérique du Nord. Parmi ces très riches DJs, seul un Français touche le jackpot dans le classement Forbes de 2017. David Guetta, qui vient de dévoiler à Tomorrowland une collaboration avec Martin Garrix est numéro 7 avec 25 millions de dollars gagnés cette année grâce à des performances dans des festivals et dans des clubs privés à Ibiza. De quoi voir venir cet hiver.