L’ancien Beatles a annoncé une nouvelle tournée européenne avec deux concerts à la Défense Arena les 4 et 5 décembre 2024. Les billets seront mis en vente ce vendredi 21 juin.
En 2020, Paul McCartney avait tout prévu pour revenir en France et donner 4 concerts à Paris, Lille, Bordeaux et Lyon. Mais à cause de l’épidémie du Covid-19, la tournée printanière a été annulée. Et à ce moment-là, il était difficile de se projeter afin de recaler de nouvelles dates. Les fans ont alors patienté et quatre ans plus tard, bonne nouvelle : Macca sera de retour en France à la fin de l’année, uniquement à Paris par contre, pour deux concerts à la Défense Arena les 4 et 5 décembre. Cela fait six ans que l’ancien Beatles n’a pas joué en France.
À 81 ans, Paul McCartney n’a donc aucune envie de mettre un point final à sa tournée mondiale « Got Back » lancée en 2022. Surtout que l’Anglais a assez de chansons dans son répertoire, entre les Beatles, les Wings et ses projets solos, pour faire des shows XXL de plusieurs heures où il peut interpréter jusqu’à 40 morceaux. Hey Jude, Love me Do, Jet, Helter Skelter ou encore Band on the Run : aucun classique n’est oublié.
Est-ce qu’il s’agit de la dernière occasion de voir Paul McCartney en France sur scène ? On ne le sait pas. Mais le voir en live reste une expérience folle pour tous ceux (78% de la population mondiale selon les derniers sondages) qui ont grandi en écoutant les Beatles et les Wings. Les billets seront mis en vente le 21 juin, jour de la fête de la musique en France. Une belle coïncidence.