Ce mois de juin marque la sortie du documentaire de Céline Dion sur Prime Video. « Je suis : Céline Dion » est, pour elle, l’occasion de montrer sans fard son quotidien. Atteinte du syndrome de la personne raide, l’interprète de My Heart Will Go On passe par des moments douloureux. « Une scène particulièrement marquante montre Céline subissant une crise de convulsions de dix minutes, la laissant paralysée et en larmes. Son équipe médicale doit intervenir rapidement avec du Valium et un spray nasal pour tenter de soulager ses symptômes », relève Le Figaro.
S’il faudra attendre encore un peu avant de retrouver Céline Dion sur scène, la chanteuse a récemment versé 2 millions de dollars au campus médical Anschutz de l’Université du Colorado (Etats-Unis). Et, bien sûr, ce n’est pas un hasard : c’est justement dans cet hopital que Céline Dion est soignée depuis 2 ans : « Je suis tout simplement incroyablement honorée de recevoir cette reconnaissance pour faire avancer la recherche sur ce domaine. Il se trouve qu’elle nous a trouvés, nous avons établi une excellente relation et nous avons travaillé très dur avec elle pour gérer ces symptômes en trouvant une bonne voie pour le traitement. », confie la Dre Amanda Piquet à CBS.
La spécialiste explique d’ailleurs que Céline Dion suit des traitements de hysiothérapie, massothérapie, hydrothérapie. Aussi, une thérapie vocale a été mise en place pour l’aider à gérer ses crises et ses spasmes musculaires. « J’espère que nous trouverons un miracle, un moyen de guérir avec les recherches scientifiques. Mais je dois apprendre à vivre avec. », confiait d’ailleurs la chanteuse en évoquant sa maladie pour le magazine VOGUE.