Totalement absente des médias depuis mars 2020, la diva canadienne avait fait il y a quelques semaines sa première apparition dans une vidéo de soutien à l’Ukraine. Si on savait jusqu’à présent que la plupart de ses publications sur Instagram étaient effectuées par son équipe, ce post marquait bel et bien la première prise de parole de Céline Dion depuis de longs mois. Un come-back qui a vite été balayé par une vidéo de l’interprète de My Heart Will Go On quelques jours plus tard dans laquelle elle annonçait devoir reporter l’intégralité de ses concerts en France et en Europe. Initialement prévus en juin 2020, puis en mars 2021, puis en septembre 2022, les six concerts qui affichent déjà tous complet devraient donc être repoussés de plusieurs mois. Un coup dur pour les fans de l’artiste qui devront ainsi prendre leur mal en patience… à nouveau !
A l’occasion de la Fête des Mères, qui était célébrée ce dimanche 8 mai aux Etats-Unis, Céline Dion en a profité pour poster un cliché d’elle entourée de ses trois fils. On y retrouve donc, de droite à gauche, René-Charles, 21 ans, Nelson, 11 ans et Eddy, 11 ans. Les trois enfants de la star posent autour de leur mère lors de ce qui semble être un repas de famille. Comme à son habitude, la chanteuse apparaît totalement naturelle, sans maquillage et le sourire aux lèvres. En légende de ce cliché déjà aimé près de 250 000 fois, cette mère au grand cœur a également tenu à rendre hommage aux mères les moins chanceuses :
« En cette Fête des mères, je me sens très privilégiée de pouvoir être avec mes enfants, et j’ai une pensée toute particulière pour ces mères en Ukraine et partout dans le monde qui ont perdu leurs enfants… Et je pense à ces mères qui s’inquiètent constamment pour la sécurité de leurs enfants… et aussi à ces mères qui consacrent chaque once de leur énergie juste à fournir à leurs enfants les nécessités de la vie. Ces mères sont vraiment les plus courageuses et je leur dédie cette journée spéciale. Nous prions pour qu’elles trouvent le réconfort pour leurs familles, et la paix dans ce monde. »
Un joli message pour Céline Dion qui avait déjà fait appel « à tous les leaders mondiaux » lors d’une première vidéo en soutien à l’Ukraine le mois dernier. Cette fois-ci, l’artiste attire l’attention sur les mamans du monde entier « qui ont perdu leurs enfants » et elle leur « dédie cette journée spéciale ».
Pour continuer d’écouter Céline Dion et le meilleur des artistes Europe 2, rendez-vous sur nos web radios !