Imprévu, incroyable, impressionnant : voici les 3 mots pour qualifier l’annonce de ce lundi 12 février, avec le retour des Australiens électriques à l’Hippodrome ParisLongchamp, le mardi 13 aout prochain.
Voilà déjà plusieurs jours que la rumeur grondait, mais cette fois c’est officiel : AC/DC remet les deux doigts dans la prise 8 ans après la dernière tournée du groupe, et 50 ans après le premier concert au Chequers Nightclub de Sydney, en Australie, le 31 décembre 1973.
Qui sera sur scène ?
C’est évidemment la grande question posée par les fans, et la première réponse, c’est que Brian Johnson sera bien là pour martyriser le micro – sans doute rassuré par sa prestation en octobre dernier au Powertrip festival.
Outre Angus et Stevie Young, le groupe pourra compter sur le renfort de Matt Laug (Alice Cooper, Velvet Revolver, etc) à la batterie, et Chris Chaney (Jane’s Addiction) à la basse. Et à regarder l’ensemble des dates annoncées (voir plus bas), on se dit qu’AC/DC aura plus qu’envie de tout brûler puisque ce sera la première fois que le groupe pourra jouer les titres de son « Power Up » publié en 2020, en pleine année Covid-19.
Clap de fin ?
Vu l’âge des rockeurs, inutile d’être voyant pour prédire qu’il s’agira très certainement de la dernière tournée d’AC/DC. Le retour de Brian Johnson, très à l’aise sur scène après plusieurs années de galère d’audition, reste la preuve que les Australiens n’ont pas dit leur dernier mot, d’autant plus que leur Back in Black vient tout juste de dépasser le milliard de vues sur YouTube.
Alors, qui sera à Paris le 13 aout pour transpirer sur l’autoroute de l’enfer ? Pour ça, il faudra commencer par réserver sa place dès le vendredi 16 février à partir de 10H00. Toutes les infos sur Acdc.com et gdp.fr.
Pour les ultra fans, toutes les dates de la tournée “PWR/UP Tour » sont à retrouver ci-dessous :
17 mai : Glesenkirchen, Allemagne, Veltins Arena
21 mai : Glesenkirchen, Allemagne, Veltins Arena
25 mai : Reggio Emilia, Italie, RCF
29 mai : Séville, Espagne, La Cartuja Stadium
05 juin : Amsterdam, Pays-Bas, Johan Cruyff Arena
09 juin : Munich, Allemagne, Olympic Stadium
12 juin : Munich, Allemagne, Olympic Stadium
16 juin : Dresde, Allemagne, Messe
23 juin : Vienne, Autriche, Ernst Happel Stadium
26 juin : Vienne, Autriche, Ernst Happel Stadium
29 juin : Zurich, Suisse, Letzigrund Stadium
03 juillet : Londres, Angleterre, Wembley Stadium
07 juillet : Londres, Angleterre, Wembley Stadium
13 juillet : Hockenheim, Allemagne, Ring
17 juillet : Stuttgart, Allemagne, Wasen
21 juillet : Bratislava, Slovaquie, Old Airport
27 juillet : Nuremberg, Allemagne, Zeppelinfeld
31 juillet : Hanovre, Allemagne, Messe
09 août : Dessel/Werchter, Festival Grounds/park
13 août : Paris, Hippodrome ParisLongchamp
17 août : Dublin, Irlande, Croke Park