On le savait. On savait que la fin d’année 2024 allait être chargée pour Lady Gaga. Avec la sortie du film Joker : Folie à Deux, de l’album Harlequin enregistré pour le film et l’arrivée en février prochain de son septième disque studio, on savait que Stefani Germanotta allait donc avoir un agenda bien rempli.
Pour teaser la sortie du premier single de son prochain album, la native de New York a d’abord laisser des indices aux internautes. Sur Spotify, elle a modifié le nom de certaines chansons de sa discographie. Chaque nouveau titre possédait une lettre en minuscule et les autres en majuscule. En isolant toutes les lettres en minuscule, les fans ont trouvé un mot : « disease », qui signifie « maladie » en anglais.
Est-ce que « disease » renvoie au nom de l’album ou alors au nom d’un premier single ? Lady Gaga n’a pas laissé le doute s’immiscer trop longtemps puisque Disease est le nom du premier single de son septième album à venir en février. La nouvelle chanson sera disponible ce vendredi 25 octobre. En septembre, Lady Gaga avait déjà annoncé qu’elle sortirait le premier single de l’album en octobre.
Il y a encore peu d’informations sur ce nouvel album. Le jeune producteur Andrew Watt, qui a notamment produit l’album Hackney Diamonds des Rolling Stones, serait impliqué. D’autres noms circulent sur Internet (Fred Again…, le Français Gesaffelstein, The Weeknd, Rick Rubin, etc.), sans que l’on puisse confirmer ou non leur présence. Mais gardons espoir : peut-être qu’avec l’arrivée d’un premier single, Lady Gaga nous donnera des infos en plus sur ce nouvel album.