Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 26 Déc 2024 à 10:07

Le Canadien sortira, en plus de son album « Hurry Up Tomorrow » le 24 janvier, un film en lien avec ce disque. Le long-métrage, décrit comme un thriller, sera dans les salles le 16 mai 2025.

Après la série — The Idol sur HBO —, The Weeknd passe à l’étape suivante : le 16 mai prochain, il sortira son premier film intitulé Hurry Up Tomorrow, comme le nom de son prochain album.

Le long-métrage, qui a été réalisé par l’Américain Trey Edward Shults, est décrit comme étant un « thriller psychologique » qui sera notamment basé sur les chansons de l’album, comme l’explique le site Hollywood Reporter. On connaît déjà une partie du casting : Jenna Ortega (Scream, Mercredi, Beetlejuince, etc.) et Barry Keoghan (Saltburn), qui devrait aussi jouer le rôle de Ringo Starr dans les prochains biopics sur les Beatles. Selon Pitchfork, l’artiste Oneohtrix Point Never, un proche de The Weeknd, serait impliqué dans ce projet. C’est un fan de Stanley Kubrick et de science-fiction.

Ce nouveau film sortira donc le 16 mai 2025 aux États-Unis, soit quatre mois après la sortie de l’album Hurry Up Tomorrow qui marquera la fin d’une trilogie débutée avec After Hours en 2020. Avec ses déclarations, le Canadien laisse même penser que ce disque marquera la fin de The Weeknd.

En novembre dernier, il avait posté un long message en lien avec son futur. « Plus de chansons pourraient aider, mais qu’est-ce qu’il me reste à dire ? Malheur à moi dans ma cage dorée, n’est-ce pas ? Ce qui me rendait invincible m’a fait défaut sur la scène internationale. Un nouveau traumatisme a fait surface, ouvrant les vannes. Un nouveau chemin m’attend. À la fin de la journée, je découvrirai qui je suis. » Bon, comme souvent avec le Canadien, le message est assez cryptique pour laisser place à l’interprétation. Mais 2025 marquera certainement un nouveau départ pour Abel Tesfaye.