C’est officiel : Adele est en vacances pour une durée indéterminée !

Message de la plus grande chanteuse anglaise après son dernier concert à Vegas ce samedi 23 novembre : « Je ne sais pas quand je vais remonter sur scène ». Tension maximale chez les fans.

Voilà, c’est fini.  Après plus d’une centaine de concerts en deux ans, Adele vient de tirer sa révérence. Il n’est évidemment pas question de retraite pour la diva de 36 ans, mais d’une longue pause annoncée depuis déjà plusieurs mois. Et comme on s’en doute, sa dernière date au Caesars Palace de Las Vegas ce samedi a été l’occasion d’une pluie de larmes pour celle à qui l’on doit Rolling in the deep. Autrement dit : pas très « easy on me » pour Adele, de dire au revoir.

Pas de date de retour prévue

Si l’information interpelle, c’est parce que la patronne de la pop-soul anglaise n’a pour l’heure pas prévu de revenir. La faute à deux années très chargées et à un emploi du temps insoutenable qui questionne, encore une fois, la santé mentale des artistes que nous aimons voir et entendre au quotidien.

« La seule chose pour laquelle je suis douée, c’est le chant. Mais je ne sais pas quand je me produirai à nouveau. Ça me stresse beaucoup de me demander ce que je vais faire après. Je n’ai aucun putain de plan ! » (Adele)

On n’ira pas jusqu’à dire qu’elle est morte, Adele, mais il faudra compter sans elle pendant au moins quelques mois. Commercialement, la chanteuse peut dormir sur ses deux oreilles : sa série de concerts « Weekends with Adele » aura été une suite ininterrompue de sold out avec 52 millions de dollars de bénéfices. Reste à voir quand l’héroïne de Skyfall remontera sur le ring pour renfiler ses gants d’or.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :