À 51 ans, Eminem est encore loin de la retraite. L’Américain a même décidé de frapper un grand coup en annonçant la mort de son alias, Slim Shady, un personnage créé par le rappeur pour aborder des thématiques sociales, controversées et provocantes.
C’est avec cet alter-ego qu’Eminem a évoqué, dans ses chansons, des sujets lourds et personnels comme sa relation conflictuelle avec sa mère toxicomane, l’envie de tuer un ancien camarade de classe qui l’avait plongé dans le coma ou encore ses idées noires concernant la mère de sa fille. Le disque, intitulé The Death of Slim Shady (Coup de Grace), retracera donc la mort de ce personnage qui le suit depuis 1997.
Eminem a partagé un trailer de 30 secondes dans lequel on peut voir un journaliste enquêter sur la mort de Slim Shady. Le rappeur 50 cents est également présent dans la vidéo, et devrait en toute logique se retrouver sur ce nouveau disque aux côtés d’Eminem.
The Death of Slim Shady (Coup de Grace) est donc un album concept qui va mettre la lumière sur le décès du personnage, comme un podcast de faits divers musical. Avec une question à laquelle on veut la réponse : qui a tué Slim Shady ? Réponse cet été.