Quand on pense à Indochine, on ne pense pas forcément en premier au ballon rond, ni à un stade de foot – quoique la bande à Nicola Sirkis les remplisse facilement.
Et pourtant, alors que l’impatience monte quant à l’annonce du premier album studio depuis 2017, les Français passés maîtres dans l’art du buzz semblent avoir choisi le chemin le plus improbable : ils reviendront le 14 juin prochain avec un premier single qui servira d’habillage sonore pour le lancement de l’Euro de football, qui commence ce même jour.
Quid de The Salingers ?
Alors qu’Indochine fait monter la pression depuis des semaines avec son mystérieux projet The Salingers, il se pourrait bien que l’arrivée de ce nouveau titre (qui sera retravaillé pour l’Euro 2024) vienne clôturer la fin d’une attente interminable. Les doutes quant à la sortie du successeur de 13 sont quant à eux de plus en plus réduits : pas besoin d’aller demander à la lune, il y aura bien un nouvel album cette année, mais reste à savoir quand il sortira, et si Nicola Sirkis tentera un coup franc pour l’occasion.